Folie du football universitaire : Alabama et Clemson perdent du terrain dans les rangs de la NCAA

Les anciens champions sont déjà confrontés à des difficultés en séries éliminatoires après avoir perdu les premiers matches de la campagne.

Contenu de l’article

Il n’y a pas si longtemps, ils étaient les rois du football universitaire.

Publicité 2

Contenu de l’article

L’Alabama Crimson Tide a battu presque toutes les autres équipes, devenant championne nationale en 2016, 2018 et 2021.

Contenu de l’article

Et les Clemson Tigers étaient sur leurs talons, battant le Tide à deux reprises pour remporter le titre en 2017 et 2019.

Avance rapide jusqu’en 2023 et ils ne semblent plus prêts à gagner.

À peine deux semaines après le début de la saison en cours, l’Alabama et Clemson ont déjà subi des pertes, mettant beaucoup de pression – plus que d’habitude – sur eux pour se remettre des dernières années où ils étaient loin d’un titre national.

Grand et méchant Bama, ce n’est plus le cas de nos jours. La défaite surprise 34-24 à domicile contre les Texas Longhorns (2-0), n°11, la semaine dernière alors que l’équipe classée n°3 en est la preuve. Et ce déclin nuit vraiment à leurs chances de concourir pour les éliminatoires de football universitaire de la NCAA à quatre équipes – un Final Four qu’ils n’ont raté que deux fois en 10 saisons.

Publicité 3

Contenu de l’article

Bien sûr, si le Texas s’avère être un monstre et que le vent renverse la situation, l’Alabama pourrait se redresser dans la course à la CFP.

Mais la démonstration de Jalen Milroe n’aide pas vraiment son cas. On ne peut pas s’attendre à ce que le quart-arrière de deuxième année sorte le Tide des troisièmes et longs trous dans lesquels le Texas les a souvent mis la semaine dernière.

Il n’est pas comme le diplômé Bryce Young, qui était un espoir du trophée Heisman il y a deux ans et est un aussi bon QB que les rangs de la NCAA l’ont vu au cours de la dernière décennie. Et le calendrier devient plus difficile, avec une multitude de défenses SEC que Melroe doit comprendre.

Dans le cas de Clemson, l’écart s’est encore creusé après sa défaite lors de la première semaine contre les Duke Blue Devils, non classés. C’était moche, perdant le match en zone neutre par un score de 28-7.

Les Tigers sont plus éloignés que jamais d’un programme autrefois puissant à deux titres, et semblent prendre du recul chaque année depuis leur victoire lors de la première saison de Trevor Lawrence.

Contenu de l’article

Publicité 4

Contenu de l’article

Le QB de deuxième année Cade Klubnik a montré un aperçu de sa promesse très vantée. Mais Clemson a également des adversaires beaucoup plus coriaces devant lui, notamment les Florida State Seminoles n°3 lors de la semaine 4. Une autre défaite éliminerait les Tigres de la compétition CFP, s’ils n’ont pas déjà été éliminés.

Oui, c’est comme la deuxième année consécutive sans Bama ni Clemson en quarts de finale.

Deuxième essai

Levez la main si vous pensez que c’est enfin l’année pour que le n°4 du Texas (2-0) remporte au moins le Big 12 Championship ? Maintenant, qui les a fait faire deux pas au Texas – un pas en avant, un pas en arrière – après la grande victoire de la semaine 2 contre l’hôte n°3 de l’Alabama ? Oui, nous sommes avec vous sur le dernier – il est difficile de leur faire confiance… Si vous ne savez pas encore qui est Travis Hunter, apprenez à le connaître rapidement. Il est un candidat instantané au trophée Heisman parce qu’il est receveur et arrière défensif du numéro 18 du Colorado (2-0) – tout comme son entraîneur-chef, Deion Sanders, qui a joué avec les Cowboys de Dallas de la NFL de 1995 à 1997. Hunter a atteint 0,274. – soit 81,6% – des snaps au Colorado et compte 14 choix, sept plaqués et une interception, après avoir rejoint Sanders de Jackson State du FCS… N’oubliez pas le fils de Dion, le QB Shedeur Sanders, avec son taux de réussite de 77,5 % pour 903 yards et six touchdowns pour un Colorado contrarié est dans vos considérations Heisman… et pour ceux d’entre vous qui croient au Texas, faites appel au QB Quinn Ewers pour le Heisman. Après tout, il a fait exploser Bama et son mauvais baiser avec une performance de passe de 24 sur 38 et 349 verges.

Publicité 5

Contenu de l’article

Troisième essai

Enfin, Ryan Day a nommé son QB de première corde au n°6 de l’Ohio State (2-0). Il a donné le ballon au junior Kyle McCord, dont les tests en tant que titulaire de l’OSU au cours des deux premières semaines – un taux de réussite de 64,2 % pour 497 yards et trois touchés pour un INT – semblent s’être assez bien déroulés… Le calendrier de la semaine 3 ne le fait pas. Cependant, si Spencer Rattler et la Caroline du Sud (1-1) parviennent à organiser l’une de ces spéciales bouleversantes qui ne se produisent qu’une fois dans une lune bleue, ils pourront peut-être donner le numéro 1 à la Géorgie (2-0). une chance de le gagner. Samedi le mieux noté (15 h 30 HE, CBS). Oui, c’est loin d’être le cas, mais il n’y a pas grand-chose d’autre d’excitant… Peut-être que si la Floride (1-1) parvient à retrouver sa forme rapidement, elle pourra déclencher un affrontement avec le n°11 du Tennessee lorsque les rivaux de la SEC se rencontreront plus tard samedi (7 17h00 HE). . La Floride a remporté le troisième samedi du 16 septembre sur les 18 dernières années, mais la FLA n’a pas vraiment respecté la tradition ces derniers temps. Ce serait notre jeu incontournable s’il était diffusé sur une chaîne de télévision canadienne. ce n’est pas comme ça.

Publicité 6

Contenu de l’article

Quatrième essai

Comme si l’État du Michigan avait besoin de davantage de troubles suite aux agressions sexuelles contre Larry Nassar. Mais ici, nous essayons de comprendre son accusation de harcèlement, qui concerne Mel Tucker. Un entraîneur de football du Sparty a été suspendu sans salaire avant une audience le mois prochain suite à la conclusion d’une enquête alléguant qu’il avait violé la politique de l’école en matière de harcèlement et d’exploitation sexuels. Pour sa part, Tucker insiste sur le fait que l’appel intime qu’il a eu avec la militante et survivante de viol Brenda Tracy était consensuel et que la conduite de l’école dans cette affaire est profondément erronée. “Je ne peux que conclure qu’il y avait une arrière-pensée visant à résilier mon contrat sur la base d’un autre facteur tel que le désir d’éviter toute stigmatisation nasserienne, raciale ou sexuelle”, a déclaré Tucker, qui est noir, dans un communiqué. “J’ai été arraché à l’équipe que j’aime, sans aucune opportunité significative de raconter ma version de l’histoire autre que ce communiqué de presse.” … Une autre bataille est en cours entre la NCAA et le n°20 de Caroline du Nord (2-0) sur l’éligibilité immédiate du receveur Tez Walker. La NCAA, qui a rejeté l’appel de Walker à jouer pour la Caroline cette année parce qu’il s’agissait de son deuxième transfert via le portail, n’aime pas les critiques publiques de l’école pour sa décision. Des membres du conseil d’administration de la NCAA, qui ont déclaré avoir reçu des menaces de mort à ce sujet, ont même interpellé l’entraîneur-chef Mack Brown pour lui avoir dit “honte à vous, NCAA”. Honte à vous!” Une déclaration. Mack Brown est méchant? Allez. Ne pouvons-nous pas tous être d’accord? … Vous pouvez désormais tous regarder la semaine 3, même si ce n’est pas la plus sexy de tous les temps.

Publicité 7

Contenu de l’article

[email protected]

http://www.twitter.com/ToddSaelhofPM

Jusqu’à 25

Classement par équipe marqué (la semaine dernière).
1. Géorgie (1) 2-0
2. Michigan (2) 2-0
3. État de Floride (4) 2-0
4. Texas (11) 2-0
5. USC (6) 3-0
6. État de l’Ohio (5) 2-0
7. État de Penn (7) 2-0
8. Washington (8) 2-0
9. Notre-Dame (10) 3-0
10. Alabama (3) 1-1
11.Tennessee (9) 2-0
12. Utah (12) 2-0
13. Oregon (13) 2-0
14. LSU (14) 1-1
15. État du Kansas (15) 2-0
16. État de l’Oregon (16) 2-0
17. Ole Miss (20) 2-0
18. Colorado (22) 2-0
19. Oklahoma (18) 2-0
20. Caroline du Nord (17) 2-0
21. Duc (21) 2-0
22. Miami (Nord-Ouest) 2-0
23. État de Washington (NR) 2-0
24. UCLA (NR) 2-0
25. Iowa (GT) 2-0
NR – Non noté

Publicité 8

Contenu de l’article

Un match à voir

(-2,5) Syracuse @ Purdue

Samedi, 19 h 30 HE, à West Lafayette, Indiana.

Syracuse a des fans au Canada, alors pourquoi pas ? C’est dommage que Bordeaux ait l’avantage du terrain.

Choix : Bordelais

Meilleurs paris

(-3) #15 État du Kansas @ Missouri

Samedi à midi HE

Laisser croire que K-State est trompeusement bon cette année. Et Mizo n’est pas du tout comme ça.

Choix : État du Kansas

Nord-Ouest @ #21 Duke (-18,5)

Samedi à 15h30 HE

Duke est en train de frapper et devrait en avoir assez pour faire tomber le NW apathique

Choix : Duc

(-4) Vanderbilt @ UNLV

Samedi à 19h HE

Allez, c’est une équipe SEC contre une équipe poreuse de Mountain West.

Choisir: Vanderbilt

la semaine dernière: 3-1

Record 2023 : 5-3

Contenu de l’article

commentaires

Postmedia s’engage à maintenir un forum de discussion vivant mais civil et encourage tous les lecteurs à partager leurs points de vue sur nos articles. Les commentaires peuvent prendre jusqu’à une heure pour être modérés avant d’apparaître sur le site. Nous vous demandons de garder vos commentaires pertinents et respectueux. Nous avons activé les notifications par e-mail : vous recevrez désormais un e-mail si vous recevez une réponse à votre commentaire, s’il y a une mise à jour d’un fil de commentaires que vous suivez ou si un utilisateur que vous suivez commente. Nous avons visité Règles de la communauté Pour plus d’informations et de détails sur la façon d’ajuster le vôtre Paramètres de messagerie.

Rejoindre la conversation

Publicité 1

Leave a Comment