Le casse-tête du capitaine : qui devrait porter le « C » pour les Flames de Calgary ?

Contenu de l’article

Nikita Zadorov estime que c’est une décision facile.

Publicité 2

Contenu de l’article

« Simple », l’a-t-il décrit.

Contenu de l’article

Craig Conroy et Ryan Houska ne ressentent peut-être pas la même chose.

Les Flames de Calgary ont une énigme de capitaine. Les C’s prennent la poussière depuis deux saisons dans la salle des équipements, vacante depuis le départ de Mark Giordano.

Le New Minds Trust, dirigé par Conroy en tant que directeur général et Houska en tant qu’entraîneur-chef, nommera bientôt un leader avec une annonce d’ici l’ouverture de la saison le 11 octobre.

“Je pense, à mon avis, qu’une seule personne dans la salle devrait être un leader”, a déclaré Zadorov, toujours honnête, lors d’une interview à la radio et à la télévision. Discussion sur le feu Sur Sportsnet 960 Le Fan. “Je pense que Mikael (Backlund) est définitivement notre leader. Il a été notre leader ces deux dernières années que je suis ici. C’est juste une chose formelle de mettre un ‘C’ sur son épaule. C’est aussi simple que cela.”

Contenu de l’article

Publicité 3

Contenu de l’article

Est-ce vraiment simple ? Ou vraiment compliqué ?

N’oubliez pas que Backlund, qui évolue au Saddledome depuis 15 ans et porte le « A » sur son maillot depuis six ans, entame la dernière saison de son contrat actuel et n’est pas prêt à discuter d’une prolongation.

Le joueur de 34 ans adore Calgary, mais avant de vouloir revenir, il veut être convaincu dès les premiers stades de la saison à venir qu’il n’a pas besoin de partir pour courir après un championnat. Comme il l’a dit plus tôt cette semaine : “Je suis ici depuis longtemps et je pense que j’ai gagné le droit de voir comment les choses fonctionnent.”

certainement. Il n’y a aucun argument ici.

Mais pour les Flames, cette absurdité signifie qu’il devrait être exclu comme capitaine potentiel, même si ses coéquipiers vous disent qu’il remplit ce rôle de manière non officielle depuis le départ de Giordano.

Publicité 4

Contenu de l’article

Vous ne pouvez pas avoir “C” et “See-ya” dans la même saison. Vous ne pouvez pas risquer de devoir remplacer le message principal et le visage de la franchise en quelques mois parce qu’il ne croit pas que son équipe puisse rivaliser. Quel genre de message cela enverrait-il ?

Si ce n’est pas Backlund, alors qui ?

Nombreux sont ceux, dont ce journaliste, qui pensent que Rasmus Andersson devrait être le favori. Le défenseur coriace répond à de nombreux critères : donneur de ton sur la glace, coéquipier populaire, pièce clé, etc.

Vous pourriez faire un cas similaire pour l’ailier vedette Jonathan Huberdeau ou le joueur de grande minute Mackenzie Weegar, qui sont tous deux engagés pour les huit prochaines saisons.

Si le milieu de terrain Elias Lindholm s’engage sur une prolongation à long terme, peut-être que le « A » sur son maillot pourrait être transformé en consonne.

Publicité 5

Contenu de l’article

Au cours de la tournée médiatique intersaison de la LNH, Anderson, 26 ans, a déclaré au duo dynamique Elliott Friedman et Jeff Marek de Sportsnet que “évidemment, j’adorerais être le capitaine des Flames de Calgary” et “c’est quelque chose que vous ne tournerez jamais sous .’

Cependant, en expliquant l’importance de la prestation « C », il a également fait écho à ce que disait Zadorov : que les gars dans le vestiaire considéraient Backlund comme leur leader. Parmi un ensemble de quatre suppléants en 2022-2023, il était le chanteur principal.

“J’ai l’impression que (un leader) est quelque chose qui nous a manqué ces dernières années”, a déclaré Anderson. 32 pensées Podcast. “Sur le marché canadien, vous avez besoin de quelqu’un qui s’adresse aux médias, aux entraîneurs, aux propriétaires, car il y a beaucoup de pression sur les joueurs. Quand nous avons eu Gio, il a accepté cela et a dit : “Je suis le capitaine, je vais choisir ça.'” Les Bucks l’ont fait, dans une certaine mesure. Quoi, l’année dernière, mais même lui m’a dit… J’ai dit : ” Buck, toi. Nous sommes Chef.’ “Je le sais”, dit-il, “mais je n’ai pas de C donc je ne peux pas faire tout ce que je veux.”

Publicité 6

Contenu de l’article

“Mais la frontière est mince. Parce que dans notre salle, nous voyions tous Pax comme le leader. Mais pour lui, c’est difficile quand on le voit comme un leader mais il n’est pas le leader. J’ai l’impression que sur le marché canadien, il faut vraiment 1. Si c’était moi, si c’était Weegs, si c’était Backs ou Johnny, peu importe, ce serait la bonne décision et ce serait la bonne décision pour notre franchise de passer à l’étape suivante.

Les Flames sont actuellement le seul club canadien sans capitaine après que les Canucks de Vancouver (Quinn Hughes) et les Jets de Winnipeg (Adam Lowry) ont mis fin à leurs postes respectifs plus tôt cette semaine. Ce doit être Conroy, Huska & Co. Elle a un candidat remarquable en tête, mais le directeur général a noté : “Nous voulons voir comment se déroule le camp d’entraînement.”

“Je pense que l’équipe a besoin d’un leader”, a déclaré l’ailier Blake Coleman, une autre voix vétéran respectée, lors de la Flames Celebrity Charity Golf Classic. « Ce qui est difficile dans cette équipe, c’est que je pense qu’il y a beaucoup de gars qui peuvent intervenir et être de bons leaders, mais il n’y a aucun gars que l’on puisse reconnaître tout de suite… Dans certaines équipes, vous le savez.

Publicité 7

Contenu de l’article

“Avec Stamer (Steven Stamkos à Tampa), il était le leader. Vous le saviez. Je pense que celui qui sera choisi ici grandira et aura le potentiel pour devenir un grand leader parce qu’il y a beaucoup de bonnes personnes dans cette salle qui Je veux gagner et m’en soucier.” “En fin de compte, c’est à Husk et à la direction de décider. Ils vont prendre la bonne décision. Je pense qu’ils le feront.”

“Quoi qu’il en soit, ils auront besoin d’un comité et d’aide, et je pense que nous avons beaucoup de gens prêts à intervenir et à faire partie de ce groupe de direction. C’est dans les coulisses, mais là Y a-t-il des gens prêts à assumer ce rôle et à rendre ce leader meilleur ? »

Backlund deviendra probablement l’un d’entre eux.

Mais le prochain capitaine de Calgary se tournera-t-il toujours vers le numéro 11 pour obtenir l’approbation ? Ou parce que Backlund n’a jamais eu de « C » sur sa chemise, n’est-ce pas un problème ? Ce n’est pas comme s’il avait été démis de ses fonctions.

Il semble bien que les Flames aient un mystère de capitaine. Avec mes excuses à Big Z, cette décision n’est pas simple du tout.

“Quel que soit celui-ci, ce sera une bonne décision”, a souligné Anderson. “Parce qu’il y a beaucoup de bons leaders dans notre équipe.”

[email protected]

Le dixième: Wes Gilbertson

Contenu de l’article

commentaires

Postmedia s’engage à maintenir un forum de discussion vivant mais civil et encourage tous les lecteurs à partager leurs points de vue sur nos articles. Les commentaires peuvent prendre jusqu’à une heure pour être modérés avant d’apparaître sur le site. Nous vous demandons de garder vos commentaires pertinents et respectueux. Nous avons activé les notifications par e-mail : vous recevrez désormais un e-mail si vous recevez une réponse à votre commentaire, s’il y a une mise à jour d’un fil de commentaires que vous suivez ou si un utilisateur que vous suivez commente. Nous avons visité Règles de la communauté Pour plus d’informations et de détails sur la façon d’ajuster le vôtre Paramètres de messagerie.

Rejoindre la conversation

Publicité 1

Leave a Comment