Le gouvernement de l’Alberta a fermé les écoles même après que la réalité du coronavirus soit devenue claire

 

Contenu de l’article

Pendant la pandémie, le gouvernement de l’Alberta a fermé les écoles pendant 110 jours, soit beaucoup plus longtemps que la Colombie-Britannique (50 jours) et la Saskatchewan (75 jours) voisines. Ce chiffre n’inclut pas la fermeture des écoles régionales et individuelles, ni le temps perdu lorsqu’un enfant attrape un rhume. Cependant, il n’existait aucune preuve solide que la fermeture des écoles arrêterait la transmission du COVID-19, dont nous avons appris très tôt qu’il ne présentait pratiquement aucun risque pour les enfants.

Publicité 2

Contenu de l’article

Les représentants du gouvernement étaient-ils bien intentionnés et faisaient-ils de leur mieux sans aucune information ? Probablement au printemps 2020, alors qu’il y avait beaucoup d’incertitude. Mais après que les données ont montré la répartition par âge des effets du Covid-19, il était très difficile de faire valoir cet argument. En fait, en décembre 2020, de nombreuses recherches ont montré que les enfants représentaient 2 % ou moins des cas diagnostiqués de coronavirus, que les cas chez les enfants étaient pour la plupart bénins et que les décès étaient extrêmement rares (généralement accompagnés d’autres qui contribuent au décès). Toutefois, au niveau des districts, les écoles ont été fermées par intermittence jusqu’en janvier 2022.

Contenu de l’article

Mais même si vous pensez que le Covid présente un risque pour les étudiants, la fermeture des écoles a-t-elle réduit la transmission du Covid ? La plupart des études abordant cette question ont produit des résultats ambigus avec un faible niveau de confiance dans la qualité de la recherche. Mais les recherches menées avant 2020 sur la propagation de la grippe dans les écoles n’ont abouti à aucun consensus sur les avantages attendus de la fermeture des écoles. Des données plus pertinentes basées sur des cas de SRAS, de MERS et des premiers cas de Covid indiquent que les fermetures d’écoles étaient inappropriées. Mais encore une fois, le gouvernement d’Edmonton a quand même fermé les écoles.

Contenu de l’article

Publicité 3

Contenu de l’article

Une chose est sûre, nous savons que le temps perdu en classe entraîne une perte d’apprentissage avec des conséquences tout au long de la vie, notamment une réduction des revenus tout au long de la vie. Selon des recherches, les fermetures d’écoles exacerbent l’absentéisme (certains enfants cessent complètement d’aller à l’école) et affectent négativement les résultats des élèves et le progrès social. Mais le gouvernement a quand même fermé les écoles.

Il faudra des décennies pour comprendre pleinement l’impact des fermetures d’écoles dues à la COVID-19 sur les enfants de l’Alberta. Mais la synthèse de l’examen du diplôme de 12e année, qui comparait les résultats de 2021-2022 à la moyenne des trois années précédentes, a montré que tous les groupes d’élèves ont chuté. Les étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais ont enregistré la plus forte diminution (une diminution de 10 points de pourcentage). Malheureusement, ce n’est pas un résultat unique. L’analyse des évaluations des élèves au Québec et aux États-Unis montre que la perte d’apprentissage a affecté les élèves de manière inégale, touchant le plus les élèves les moins performants.

Publicité 4

Contenu de l’article

Les enfants ont supporté un énorme fardeau en raison de la politique du gouvernement en matière de coronavirus. Comparativement aux Canadiens plus âgés, la santé mentale des jeunes a été plus endommagée et les effets durent plus longtemps. Selon une enquête de Statistique Canada en Ontario, pour les jeunes, la plus grande préoccupation n’était pas le virus, mais plutôt l’isolement et la solitude.

De plus, la Commission canadienne de la santé mentale et le Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto (CAMH) ont constaté que les plus jeunes ont connu les niveaux les plus élevés de mauvaise perception de leur santé mentale pendant la pandémie et les niveaux les plus élevés d’anxiété modérée à grave. qui a culminé en janvier 2022.

Le gouvernement de l’Alberta a reconnu que le temps perdu en classe a des conséquences à vie. Mais pendant la crise du coronavirus, aux yeux du gouvernement, les enfants ont été le groupe démographique oublié. Ne commettons plus cette erreur.

Paige Macpherson est directrice associée de la politique éducative à l’Institut Fraser

 

xbox gift card free codes xbox gift card codes 2023xbox gift card codes generator get steam gift card free steam codes steam gift cards for free start immediately xbox gift card free 2023 xbox gift card free codes free psn codes 2023 got free psn gift card free paypal cash get paypal money free no verification xbox gift card free codes xbox gift card free codes xbox gift card free paypal money generator unlock free paypal money now make money online dice dreams rolls unlimited free 2023 android ios paypal money generator paypal money adder free

Leave a Comment