Les Oilers d’Okotoks de l’AJHL estiment qu’un championnat est à leur portée en 2023-2024

Le club, rempli de vétérans, était enthousiasmé par le fait que « le jeu général soit fort » à la veille du début de la saison.

Contenu de l’article

En tant qu’hôtes de la Coupe du Centenaire 2025, les Oilers d’Okotoks ont une chance légitime de se hisser au sommet de la Ligue canadienne de hockey junior.

Publicité 2

Contenu de l’article

Mais ne vous embêtez pas avec les affaires de l’année prochaine.

Contenu de l’article

Cette année, leur objectif est le même, avec une liste qui, selon les dirigeants de l’émission, est de calibre championnat à part entière.

“Oui, nous pensons que nous avons une chance de gagner cette année”, a annoncé le directeur général et entraîneur-chef des Oilers, Tyler Dees. « Et je m’en occuperai l’année prochaine, l’année prochaine.

“L’équipe est un peu plus grande cette année”, a poursuivi Diess. “J’ai des gars qui font partie de ce programme depuis un certain temps. C’est donc un peu une de ces choses sur lesquelles nous bâtissons. Mais nous nous sentons à l’aise et en confiance avec le groupe et ils ont faim de ça fait en quelque sorte démarrer la saison. »

Ils débuteront vendredi, alors que la Ligue de hockey junior de l’Alberta devrait ouvrir son calendrier de saison régulière dans huit arénas, y compris les Oilers à Eagles Nest pour affronter les hôtes, les Eagles de Canmore (19 h).

Contenu de l’article

Publicité 3

Contenu de l’article

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi soir pour le match d’ouverture à domicile des Oilers à l’Okotoks Centennial Arena (19 h).

“Chaque année, nous jouons et nous entraînons pour gagner ce match”, a déclaré Dees. “Et je pense qu’avec notre organisation, ces attentes élevées sont là chaque année. Mais maintenant, nous sentons que nous avons une grande équipe qui est plus forte que l’année dernière, et nous sommes excités à ce sujet.”

Avec un groupe aussi solide de joueurs de retour, ils ont toutes les raisons d’être optimistes.

Deis est au sommet de son poste de capitaine, avec l’attaquant et capitaine de quatrième année Dean Spaak en tête de la classe des vétérans et prévoyant de se remettre de la blessure qui l’a limité à seulement 34 matchs l’an dernier. Le Calgarien est l’un des rares talents nés en 2003 sur la liste.

Publicité 4

Contenu de l’article

Les Oilers compteront également sur trois défenseurs de 2003, soit Cade Turner, Logan Magowan et Ethan O’Halloran.

«J’adore conduire», a déclaré Des. “Les gars sont là. Ils sont ici depuis un moment. Nous pensons que les gars plus âgés apportent beaucoup de leadership.”

Après avoir mené les Oilers avec cinq buts et 10 points en séries éliminatoires le printemps dernier, le dynamique Sam Huck revient au club. Calgary a également récolté 22 buts et 52 points au cours de la saison régulière.

Brett Huxley revient également après sa saison de 16 buts et 46 points, tout comme ses collègues attaquants Connor Gurley, Ryan Newman et Jagger Tapper, qui ont totalisé 37 buts au cours de la saison 2022-23.

Tous ceux ci-dessus sont des Calgariens.

“Nous allons être une équipe très difficile à affronter”, a déclaré Dees avant le calendrier de 62 matchs de son équipe. “Nous avons une très bonne profondeur dans notre équipe ici. Notre équipe “D” est vraiment forte. Nous avons des gars qui se battent dur. Nous avons beaucoup de compétences à l’avant, nous avons beaucoup de compétences partout. Nous avons donc le sentiment d’être à notre meilleur. -le jeu est fort.”

Publicité 5

Contenu de l’article

“Nous sommes tout simplement enthousiasmés par l’ensemble de ce projet.”

Le point d’interrogation – du moins pour l’instant – se situe entre les tuyaux.

Trois gardiens tentent de gagner la confiance de Deis & Co., dont Alexander Schueler (2005), de Calgary, qui revient d’une saison de 10 victoires. Les deux autres sont plus âgés et importés, Shane Shelest (2003) originaire de Pointe-Claire, au Québec, et Christian Green (2004) de Boothwyn, en Pennsylvanie.

« Le gardien de but est un poste que je comprends », a déclaré Dees après que les Oilers aient obtenu une fiche de 1-4 en pré-saison. “هذا هو الشيء الذي يجب أن أستغرق وقتي وأكتشفه. سأبدأ الموسم بثلاثة حراس مرمى. إنها واحدة من تلك المجالات التي سيتقاتلون فيها هنا، وفي الواقع، كان الثلاثة جميعًا جيدين حقًا في فترة ما قبل الموسم، لذلك يجب أن نمنحهم بعض الوقت ونترك الأمر نوعًا Quoi.

Publicité 6

Contenu de l’article

Ils espèrent qu’il parviendra au moins au championnat de l’AJHL.

“De toute évidence, vous devez passer par cette équipe, vous devez donc comprendre cette équipe”, a déclaré Dees à propos du triple champion de l’AJHL et de la CJHL, Brooks Bandits. “La ligue est vraiment forte. La parité est vraiment forte. Ce sera donc certainement une bataille cette année.

“Avec notre opportunité cette année et l’organisation de la Coupe du Centenaire l’année prochaine, nous devons nous assurer de donner à ces gars de bonnes opportunités de pouvoir faire partie de cette équipe.”

Balles lâches

Les Canucks de Calgary ouvrent la campagne sur la route avec deux matchs ce week-end – vendredi contre les hôtes Lloydminster Bobcats (19 h) et samedi contre les hôtes Bonneville Pontiacs (19 h)… Les Canucks reviennent en ville pour leur match d’ouverture à domicile. samedi prochain contre les Visiteurs des Kodiaks de Camrose au Max Bell Arena (17h)… Puis ces deux équipes seront de nouveau en action le dimanche 25 septembre au Max Bell (17h)… Les Canucks accueilleront l’exhibition de l’AJHL en septembre 27-30, comprenant 16 compétitions de ligue Comprend les 16 équipes de Max Bell. Visite www.calgarycanucks.ca pour plus d’informations.

[email protected]

http://www.twitter.com/ToddSaelhofPM

Contenu de l’article

commentaires

Postmedia s’engage à maintenir un forum de discussion vivant mais civil et encourage tous les lecteurs à partager leurs points de vue sur nos articles. Les commentaires peuvent prendre jusqu’à une heure pour être modérés avant d’apparaître sur le site. Nous vous demandons de garder vos commentaires pertinents et respectueux. Nous avons activé les notifications par e-mail : vous recevrez désormais un e-mail si vous recevez une réponse à votre commentaire, s’il y a une mise à jour d’un fil de commentaires que vous suivez ou si un utilisateur que vous suivez commente. Nous avons visité Règles de la communauté Pour plus d’informations et de détails sur la façon d’ajuster le vôtre Paramètres de messagerie.

Rejoindre la conversation

Publicité 1

Leave a Comment